Conditions générales de vente – DAgency

  1. Mise en application

Les conditions générales de DAGENCY (“Conditions Générales”) sont applicables à tous les produits et services proposés par DAGENCY qui sont prévus dans les bons de commande. Toute utilisation supplémentaire d’éventuelles conditions générales par le commettant sera considérée comme non valable.

  1. Commande

Dès accord ou signature du bon de commande, la convention entre DAGENCY et le commentant devient d’application de manière irrévocable et définitive. L’article 1794 du Code Civil n’est explicitement pas d’application. La commande peut, en tout ou en partie, et à tout moment, être annulée par DAGENCY pour des raisons d’incompatibilité avec sa politique commerciale de manière générale ou à celle de ses partenaires, ainsi que pour des raisons de troubles à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, à toute disposition légale ou réglementaire. Sans aucun préjudice de son droit d’exiger le paiement complet et entier de la commande faite par le commettant, DAGENCY se donne également le droit de ne pas appliquer intégralement la commande ou de ne l’appliquer qu’en partie pour des raisons de paiements partiels ou inexistants d’une facture quelle qu’elle soit à son échéance. Il en est de même en cas d’insolvabilité notoire du commettant ou en cas de faillite de ce dernier. DAGENCY se réserve, en toutes circonstances et à tout moment, le droit d’exiger un paiement intégral de la commande ou d’une partie de celle-ci (acompte) avant sa mise en exécution.

DAGENCY se réserve la possibilité de modifier le numéro de contrat de la convention quand elle le souhaite et pour n’importe quelle raison. Elle s’autorise également le droit de scinder la présente convention en plusieurs conventions séparées, et ce par produit commandé, elle pourra également joindre cette convention à d’autres conventions préalables ou futures et ce sans que cela ne modifie les obligations des parties. Dans le cas ou une nouvelle convention est signée par suite de la convention initiale, celle-ci remplacera la convention initiale pour ce qui concerne les produits mentionnés dans la nouvelle convention. Pour autant, cette nouvelle convention ne portera pas préjudice à la convention initiale pour ce qui concerne les produits qui ne sont pas reprise dans la nouvelle convention et qui faisaient partie intégrante de la convention initiale. Le signataire de bon de commande, qu’il le fasse en son nom ou en sa qualité de mandataire, ainsi que la personne effectuant le paiement de la commande ou d’une partie de cette dernière, se portent fort si le paiement ou la signature du bon de commande est fait pour le compte de tiers et s’engagent solidairement et de manière indivisible avec ceux-ci, conformément aux articles 1120 et suivants et 1200 et suivants du Code civil.

  1. Prix

Nos prix sont toujours mentionnés hors TVA sauf mention contraire. DAGENCY pourra, chaque année, augmenter le prix des différents produits de la présente convention conformément à l’indice des prix à la consommation. Le commentant reconnaît et accepte ce droit.

  1. Modifications

Chaque demande de modification des services commandés ou des contenus des produits commandés, doit être communiquée par écrit à DAGENCY. Si DAGENCY accepte les modifications demandées, celles-ci seront enregistrées dans un délai de10 jours ouvrables.

  1. Commencement et durée

Dès qu’un produit ou service est mis en ligne, la convention prend cours de plein droit. Sauf mention contraire sur le bon de commande, la convention est conclue pour une durée initiale de 12 mois. En cas de report de mensualité dans l’abonnement pour quelques raisons que ce soit et sur acceptation de DAGENCY, la convention se verra prolongée du nombre de mensualités concernées.

  1. Prorogation et résiliation

Dès signature de la présente convention, et sauf mention contraire sur le bon de commande, elle est irrévocable et irréductible pour une période de 24 mois. Cette convention sera reconduite successivement et tacitement pour des périodes identiques de 12 mois sauf notification par lettre recommandée avec accusé de réception par le prestataire ou le client, et ce maximum trois mois avant son terme.

La convention est activée dès le début de la prestation effective, c’est à dire dès l’envoie de la première facture concernant le ou les services régis par la dite convention. Dans le cas ou plusieurs services différents sont prévus dans la convention, chaque service pourra, au besoin, être entamé à un moment différent et donc bénéficier d’un terme adapté en fonction de la date de début de la prestation de chaque service individuellement. En cas de demande de mise en pause du contrat, ou d’une partie du contrat, de la part du commettant, et après acceptation de la demande par DAGENCY, le contrat se verra prolongé du nombre de mois concernés. Le contrat, ou la partie de contrat concernée par la demande du commettant, se verra donc automatiquement attribuer une nouvelle date d’échéance. La nouvelle date d’échéance sera postposée par rapport à la date initiale du nombre de mois de mise en pause du contrat ou de la partie de contrat concernée par la mise en pause.

DAGENCY peut également résilier ou mettre fin à la convention immédiatement dans les cas suivants:(1) dans le cas ou commettant fait aveux de faillite, en cas de saisie conservatoire ou exécutoire des biens mobiliers ou immobiliers du commettant, en cas de concordat amiable ou judiciaire, ou en cas de dissolution ou de liquidation du commettant ; (2) si le commettant ne respecte pas l’une des Conditions Générales ou des clauses du contrat, et ce malgré une mise en demeure que le prestataire aura pris soin d’envoyer par lettre recommandée assortie d’un délai de régularisation de dix (10) jours ;(3) en cas de force majeure.

En cas de résiliation anticipée de la convention par le co contractant DAGENCY se réserve le droit de réclamer une indemnité forfaitaire équivalant à 60% des montants dû jusqu’à la fin du présent contrat.

  1. Exécution de la Convention

Le commettant autorise DAGENCY à collaborer avec des tiers dans le cadre de l’exécution de cette convention. Les parties reconnaissent expressément que DAGENCY et ses partenaires souscrivent uniquement à une obligation de moyen et non à une obligation de résultat. Le commettant a le devoir de collaborer en permanence et de fournir à temps toutes les informations et les données permettant la bonne exécution de ce contrat. Dans le cas contraire, DAGENCY sera alors en droit de suspendre l’exécution de la convention et de porter à charge du commettant les éventuels coûts supplémentaires liés au retard occasionné, et ce en respectant les tarifs en vigueurs. Si, par la suite, le commettant ne fournit toujours pas le matériel nécessaire à la bonne réalisation du contrat, (endéans les deux mois de la signature du contrat et/ou suivant la demande expresse de DAGENCY, DAGENCY pourra alors exécuter la commande sur base des éléments dont elle dispose et ce sans autre forme de rappel ou mise en demeure. Si 1 mois après la signature du contrat ou de la demande de données par DAGENCY aucune donnée n’est fournie par le commettant, DAGENCY enverra un rappel.

Si, 2 mois après la signature du contrat, aucun matériel n’est fourni, à DAGENCY la facture totale sera alors exigible. A tout moment, DAGENCY se réserve expressément le droit de changer unilatéralement la mise en forme et les informations des produits et des services qu’elle propose. La présente convention restera totalement et entièrement d’application suite à des modifications de ce genre, ces dernières ne pouvant en aucun cas être considérées comme étant des modifications de l’objet ou de la portée de la convention existant entre les parties concernées.

A tous moment, et pour toutes raisons qu’elle jugera utile, DAGENCY se réserve le droit d’apporter les changements nécessaires aux produits qu’elle a développés ou qu’elle propose.

  1. Spécifications techniques

Le commettant admet sans équivoque être informé sur les spécifications propres aux différents services et produits fournis par DAGENCY . Dans l’intérêt commun de DAGENCY et du commettant, et pour toutes raisons techniques, DAGENCY et ses partenaires se réservent le droit d’apporter toutes les modifications qu’ils estimeront nécessaires. Dans le cadre de la bonne exécution de certains services et produits, DAGENCY pourra si elle le juge utile insérer des informations sur des sites internet tiers. Les insertions sur les sites internet tiers sont soumises aux règles de fonctionnement et aux conditions applicables de ces sites exclusivement. Le commettant est seul responsable des modifications et ajouts éventuels au contenu, de l’optimisation et de l’entretien qu’il réalise lui-même aux produits de DAGENCY.

  1. Garantie

Le commettant sera garant envers DAGENCY de tous dommages qui auraient été occasionnés par ses actes ou en raison des données transmises à DAGENCY. De même, il devra, en toute circonstance et sans réserve possible, préserver DAGENCY contre toutes demandes de tiers concernant les produits ou services de DAGENCY, et particulièrement concernant les droits de propriété intellectuelles.

DAGENCY pourra facturer anticipativement toutes les prestations mensuelles. Le paiement de cette facture devra, en toute circonstance, être payée dans les 15 jours suivants la date de son émission, sauf mention contraire sur la facture. DAGENCY pourra toujours modifier la date ainsi que la fréquence d’émission des factures mensuelles.

Si les paiements prévus le sont par ordre permanent ou domiciliation, le commettant autorise expressément les prélèvements dès la signature du contrat et ce en corrélation avec la demande qu’il fera auprès de l’organisme financier gérant le compte bancaire prévu pour la domiciliation ou l’ordre permanent. Le client s’engage à préserver cet ordre permanent ou cette domiciliation actif pendant toute la durée de la convention de manière irrévocable et s’engage à prévenir DAGENCY minimum 1 mois à l’avance de tout changement dans les coordonnées de la domiciliation bancaire.

Pour toute prestation unique (comme par exemple la réalisation d’un site internet), DAGENCY pourra exiger le paiement d’un acompte équivalent à 30% de la facture totale. Le solde sera exigible dès la présentation du projet et avant sa mise en ligne définitive.

Si le commettant est en retard de paiement, un intérêt de retard conventionnel de 1% par mois, augmenté d’un coût fixe de 12,50€ lié aux frais administratifs seront portés. De plus, la facture exigible sera majorée de 15% avec un minimum de 50€ afin de compenser les différents frais occasionnés par le retard de paiement. Ces différents frais complémentaires pourront être portés sans aucun autre mise en demeure. DAGENCY pourra imputer les paiements qu’elle reçoit par priorité des factures précédentes en défaut de paiement. En aucun cas, un représentant de DAGENCY ne pourra recevoir de paiement en espèce.

Dans différents cas de figures, comme une mise en faillite, une mise en concordat judiciaire, en cas de dissolution ou de liquidation du commettant, ou en cas de saisie conservatoire ou exécutoire des biens mobiliers ou immobiliers du commettant, l’ensemble des montants seront alors immédiatement exigibles, sans mise en demeure complémentaire. Si le signataire pense avoir un grief à l’encontre de DAGENCY cela ne le dispense pas de son obligation de payer les factures dues selon les modalités de la présente convention. Il ne peut en aucun cas suspendre cette obligation de paiement.

  • Confidentialité et Traitement de Données à Caractère Personnel

Tant le commettant que DAGENCY sont tenus de garder confidentielles toutes les informations échangées entre eux dans le cadre de ce contrat, ou même obtenues par une source différente.

Les données personnelles présentes dans le contrat ou obtenues par quelqu’autre méthode seront traitées en adéquation avec le Règlement 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 à propos de la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données personnelles et sur la libre circulation de ces données et abrogeant la Directive 95/46/EG (ci-après « Règlement Général sur la Protection des Données » et abrégée RGPD). DAGENCY, agissant en tant que responsable du traitement des données personnelles, (à savoir par exemple, la dénomination commerciale, le nom du gérant, l’adresse de l’établissement, les numéros de téléphone, de télécopie et de GSM, l’adresse électronique, l’URL, l’activité commerciale, le numéro de TVA et le numéro d’entreprise) se conformera pleinement aux principes et dispositions du RGPD qui lui incombent en tant que tel.

DAGENCY s’autorise à utiliser le nom du commettant en tant que référence et de le diffuser de cette manière pendant la durée de la présente convention.

  • Propriété Intellectuelle

DAGENCY est propriétaire des droits intellectuels et de tout autres droits relatifs aux produits et services qu’elle fournit en général. Le commettant reconnaît ces droits et les respectera. Cependant, DAGENCY transmet les droits de propriété intellectuelle des contenus (textes, photos, vidéos, mises en page) des sites internet réalisés au commettant. Lorsque le commettant fournit ou transmet à DAGENCY des données dans le cadre de l’exécution de cette convention, il reconnaît qu’il possède tous les droits d’utilisation et de propriété nécessaires en rapport avec les données et les contenus transmis, et donne une licence gratuite à DAGENCY dans le cadre de leur utilisations.

Dans le cas ou des contenus comme des photos, images, vidéo, musique, ou toutes autres informations fournies par le commettant et utilisées par IDAGENCY srl dans ses produits et services violeraient les droits de propriété intellectuelles d’un tier, DAGENCY se réserve le droit de supprimer les contenus incriminés afin de mettre fin à la violation en question.

DAGENCY ne reconnait aucune responsabilité pour les photos, les images, vidéos ou la musique fournies par le commettant.

  • Communication et Rapportage

DAGENCY s’autorise à conserver le présent contrat, les annexes y afférent ainsi que tout courrier s’y rapportant sur un support électronique de son choix ou via toute autre forme d’enregistrement ou de copie. Sauf preuve contraire apportée par le commettant, ces enregistrements électroniques ou copies seront considérés comme identiques aux documents originaux et auront une valeur et une force probante identique à ceux-ci.

  • Plaintes

Afin d’être considérée comme valable, une plainte éventuelle devra être fournie maximum 60 jours après le début de la prestation de service ou de la publication du produit fourni par DAGENCY. Si le commettant n’est pas d’accord avec le traitement de sa plainte par DAGENCY, il peut déposer sa plainte auprès du Service de Médiation pour les Télécommunications, Boulevard Bischoffsheim 29-35, 1000 Bruxelles. En aucun cas, le dépôt d’une plainte ne dédouane le commettant de ces obligations et certainement de paiement des factures échues.

  • Responsabilité

Le contenu des produits créés par DAGENCY à la demande du commettant, de même que le contenu pouvant être consultés sur un produit ou service réalisé par DAGENCY ou un de ses partenaire suite à sa publication, est la responsabilité pleine et entière du commettant. Lorsqu’un contenu illégal, indésirable ou gênant est identifié par le commettant, il devra en informer DAGENCY qui le supprimera de ses produits et services. La responsabilité d’DAGENCY réside uniquement dans le fait de procéder à cette suppression dans un délai raisonnable suite à la signalisation donnée par le commettant ou un tier.

La responsabilité d’DAGENCY ne pourra être engagée que si l’exécution de la convention s’avère mauvaise et que cela est dû directement à une négligence grave ou à un dol de DAGENCY. Quel que soit les dommages indirects ou causés par répercussion, les pertes de profit ou d’exploitation, les cas de force majeure, les dommages causés par le commettant ou par des tiers ayant participé à l’exécution de la convention, DAGENCY ne pourra en être tenu pour responsable.

Le Client est averti des aléas techniques inhérents à l’Internet, et des interruptions d’accès qui peuvent en résulter. En conséquence, IDAgency srl ne pourra être tenue responsable des éventuelles indisponibilités ou ralentissements des sites vendus. L’accès à la Plateforme CMS peut être occasionnellement suspendu en raison d’interventions de maintenance nécessaires. DAGENCY ne pourra être tenu responsable de l’impact éventuel de cette interruption

DAGENCY intègre les extensions nécessaires (formulaires, diaporama, préparation au référencement, etc…). Des extensions premium sous licence payante peuvent être utilisées. Celle-ci sont mises à la disposition du site internet du CLIENT par DAGENCY, pendant la durée, mais elles restent la propriété de DAGENCY. Tout arrêt du contrat entraîne automatiquement le retrait des licences appartenant à DAGENCY.

En aucun cas, la responsabilité du DAGENCY ne pourrait être engagée pour les préjudices indirects, tels que les préjudices financiers ou commerciaux, perte de commandes, perte de données, manque à gagner, atteinte à l’image de marque, perte de bénéfices ou de clients (par exemple, divulgation inopportune d’informations confidentielles les concernant par suite de défectuosité ou de piratage du système).

De la même manière, la responsabilité de DAGENCY ne pourra être engagée si des services, plug in, etc externes se montraient défaillants ou n’étaient plus disponibles de la manière envisagée au départ.

DAGENCY ne saurait-être tenu pour responsable d’éventuelles pertes d’exploitation résultant d’une indisponibilité temporaire ou permanente, partielle ou totale d’une boutique de commerce électronique.

Le commettant est seul responsable des textes, images, musique ou autres données fournis par lui-même ou pour l’utilisation non autorisée de ceux-ci. Dans le cas ou DAGENCY devait être tenu responsable de dommages subit par le commettant suite à des manquements avérés à ses obligations contractuelles, la responsabilité ne pourra en aucun cas excéder la valeur de la facture liée au manquement spécifique de la convention relatif à la responsabilité en question. Afin que les manquements en question dans le paragraphe précédent puissent être pris en compte, le commettant est tenu de les signaler par écrit dans les 2 semaines suivant leur apparition, exception faite de l’impossibilité prouvée par le commettant de pouvoir notifier ces manquements plus tôt.

En aucun cas DAGENCY ne pourra être responsable de la sauvegarde et des backups des adresses mails hébergées par ses soins. Il en découle qu’en aucun cas DAGENCY ne pourra être tenu responsable de la perte de mails suite à un problème technique ou un problème d’hébergement.

  • Droit applicable et choix de juridiction

La présente convention est régie par le droit belge et les litiges qui découleraient de la présente convention ne pourront être traités que devant les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Verviers et de l’arrondissement judiciaire de Liège, seuls compétents pour régler les litiges de la présente convention.

  • Dispositions finales

Les droits et obligation du présent contrat ne peuvent être transmis ou transféré à une tierce partie sans un accord écrit des 2 parties en présence. Toute modification à la présente convention ne sera validée que par la ratification écrite des 2 parties.

A tout moment, DAGENCY pourra modifier les présentes conditions générales à la condition de le faire savoir par écrit au commettant. Elles seront alors applicables 1 mois après la notification écrite sauf si le commettant s’y oppose dans les 2 semaines de la notification et par courrier recommandé. Dans ce cas, les conditions générales resteront applicables jusqu’au prochain termes de la présente convention.

Lorsqu’une mention du bon de commande ou des conditions générales est considérée comme nulle elle n’affecte pas l’ensemble de la convention. Si un tel cas survient, DAGENCY pourra remplacer la mention ou la clause des conditions générales frappée de nullité par une autre disposition valide se rapprochant au plus de la disposition initiale.

Conditions générales liées au produits et services proposés

DAGENCY propose à ses clients une ou plusieurs des prestations suivantes (voir bon de commande) :

  • Création de site web et ecommerce
  • Optimisation technique de site web
  • Création de page réseaux sociaux
  • Création de publicités réseaux sociaux
  • Configuration de ciblages payantes réseaux sociaux
  • Configuration de campagnes de référencement Google Ads – Optimisation de campagnes de référencement Google Ads – Optimisation technique pour le référencement naturel SEO – Création campagne email (newsletter)
  • Réalisation vidéo publicitaires– Réalisation séance photo
  • Vente d’hébergement et serveur web
  • Rédaction de contenus textuels (copywriting)
  • Formations

Quel que soit le Service presté par DAGENCY, celle-ci est uniquement tenue à une obligation de moyen et non de résultat. DAGENCY effectuera les prestations commandées par l’Abonné avec toute la diligence et la rigueur d’un DAGENCY de qualité. Elle ne peut toutefois donner de garantie à l’Abonné quant au résultat que ces prestations apporteront en termes d’apport de nouveaux Abonnés, d’augmentation de chiffre d’affaires, de bénéfices, de revenus, de commissions, …

DAGENCY veillera à respecter autant que possible le calendrier établi par les Parties. Ce calendrier reste toutefois indicatif. A défaut de calendrier précis, DAGENCY prestera les Services commandés endéans un délai raisonnable compte tenu de la complexité de ceux-ci et de la collaboration plus ou moins (pro)active de l’Abonné.

Article 1 : APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CONDITIONS GÉNÉRALES.

Les présentes conditions sont applicables à la location de sites internet. Elles s’appliquent dès la réalisation de la commande par le client qui déclare en outre être en mesure de pouvoir prendre cette décision, d’avoir eu connaissance de ces conditions générales et de les avoir acceptées. Les conditions particulières ne peuvent être émises que par l’entreprise DAGENCY. Le non-respect des présentes conditions générales par le client ne peut le désengager vis à vis de ses obligations.

Article 2 : OBJET.

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions techniques et financières dans lesquelles DAGENCY s’engage à fournir le nom de domaine choisi et disponible dans les extensions proposées, un hébergement Internet adapté et limité, la création graphique et la location du seul site internet,. De plus, DAGENCY s’engage à fournir les options choisies par le client.

Article 3 : MOYENS.

DAGENCY s’engage à mettre à disposition le site internet en location commandé. Il doit être valide et conforme aux standards de la profession. DAGENCY s’engage toutefois uniquement sur une obligation de moyen. Le client convient que le réseau internet est difficilement maîtrisable par sa constante évolution et qu’il n’est pas possible de ce fait d’en contrôler tous les acteurs ou tous les rouages.

Article 4 : SUPPORT TECHNIQUE.

Un support technique est assuré par DAGENCY. Il est accessible pendant les jours et aux heures d’ouverture au numéro de téléphone indiqué sur notre site www.dagency.be

Article 5 : CONDITIONS DE REALISATION ET DE FACTURATION DES PRESTATIONS.

5-1: Sur demande du client, dès la commande validée, les présentes conditions acceptées et la première mensualité payée, DAGENCY procédera à la réalisation du site Internet.

5-2: Les onzes autres mensualités seront selon le choix du client effectuées par versement bancaire après facturation, soit par prélèvement bancaire. Si le client choisit le prélèvement bancaire comme solution de paiement pour s’acquitter des futures factures, il devra envoyer dans les meilleurs délais une autorisation de prélèvement.

Tout paiement non reçu dans les 15 jours entraînera la rupture du service sans pour autant interrompre les devoirs du client. Dans ce cas, aucune indemnité ne pourra alors être réclamée à DAGENCY.

Article 6 : CONDITIONS D’EXPLOITATION.

Pour la location de site internet, DAGENCY assure le dépôt et la location du nom de domaine du client, l’hébergement Internet, les sauvegardes, la maintenance, pendant toute la durée de la location. A noter que ces travaux ne seront commencés qu’à réception du premier règlement et que la livraison du site ne pourra avoir lieu que mois suivant le début de la mise en oeuvre

Article 7 : INFORMATION DU CLIENT ET CONFORMITE DU SERVICE.

Le client reconnaît avoir été correctement informé par DAGENCY, avoir vérifié son besoin de la prestation proposée et avoir les compétences pour prendre la ou les décisions techniques.

Article 8 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITES DE DAGENCY.

8-1: DAGENCY s’engage à fournir un site internet conforme aux couleurs et logos du client et ce dans les règles actuellement en vigueur dans la profession.

8-2: DAGENCY s’engage à effectuer les sauvegardes du client de manière régulière, c’est à dire une sauvegarde tous les jours.

8-3: DAGENCY s’engage à effectuer toutes les mesures conservatrices relatives aux données du client ainsi que toutes les opérations utiles au bon fonctionnement du produit en location.

En aucun cas, la responsabilité de DAGENCY ne pourra être recherchée en cas de :

-> faute, négligence, omission ou défaillance du client, non-respect des conseils donnés ou mauvaises utilisations.

-> faute, négligence ou omission d’un tiers sur lequel DAGENCY n’a aucun pouvoir de contrôle de surveillance.

-> force majeure, événement ou incident indépendant de la volonté de DAGENCY

-> arrêt de l’hébergement sur demande des autorités judiciaires.

-> divulgation ou utilisation illicite du mot de passe remis confidentiellement au client.

-> défaillance des matériels ou des fournisseurs d’accès du client.

-> défaut du règlement mensuel.

Si la continuité du service venait à être interrompue pendant plus de 15 jours due au fait de DAGENCY, le client serait en droit de résilier son contrat dans les termes de l’article 13-1. Le client reconnaît qu’aucune de ces stipulations ne le dégagera des obligations de payer tous les montants dus au titre des présentes conditions.

Article 9 : OBLIGATIONS ET RESPONSABILITE DU CLIENT.

9-1: Il s’engage à disposer du pouvoir, de l’autorité et de la capacité, nécessaires à la conclusion et à l’exécution des obligations prévues dans les présentes conditions.

9-2: Il reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions.

9-3: Le client comprend que le travail du reste important fourni par DAGENCY doit être amortis sur une période minimale de un an . Il s’engage donc à ne pas rompre son engagement pendant cette période. Seul un cas de force majeur au sens de la loi belge et après discussion avec DAGENCY, peut libérer le client de cette contrainte.

9-4: Il s’engage à fournir par email et dans des délais raisonnables toutes les informations réclamées par DAGENCY et nécessaires à la réalisation ou la modification des pages internet. Il aura préalablement vérifié qu’il dispose de l’intégralité des droits intellectuels et d’auteurs relatifs aux documents qu’il aura publié lui-même sur son site Internet ou qu’il aura éventuellement fourni à DAGENCY. Il assume en outre les risques liés à l’intégrité des productions et des contenus mis en ligne.

9-5: Il s’engage en outre à s’acquitter mensuellement du montant pour la prestation convenue et fournie.

9-6: Il s’engage à autoriser DAGENCY à signer le travail réalisé ainsi qu’à le citer dans ses opérations de communication dans lesquelles un bref descriptif des prestations fournies peut être utilisé.

9-7: Le client s’engage à respecter les règles de déontologie actuellement en vigueur sur Internet, à ne pas porter préjudice à DAGENCY et à ne pas utiliser le site dont il est le locataire à des fins illégales ou répréhensibles.

9-8: Il s’engage à user de son droit de modification de ses pages internet avec parcimonie et intelligence. Tous désaccords sur ce point peuvent autoriser DAGENCY à se désengager des présentes conditions générales.

9-9: Il s’engage à ne pas dupliquer, à ne pas reproduire à l’identique tout ou une partie du site. D’une manière générale, il s’interdit l’utilisation non autorisée d’un travail fourni par DAGENCY.

Article 10 : DUREE DU CONTRAT ET RECONDUCTIBILITES DES CONTRATS DE LOCATION

Toutes les locations ont une durée initiale minimale un an pendant laquelle le client ne peut prétendre s’attribuer la propriété des travaux effectués par DAGENCY. Elles sont reconductibles tacitement tous les ans (après la période minimal de un an) pour la même période et ce à la date d’anniversaire de la relation contractuelle. Après une année minimum, et uniquement en fin de cette période (un an), le client peut demander un devis pour l’achat de son site Internet en location. DAGENCY effectuera sur demande du client le devis pour l’achat du site Internet en location.

Article 11 : L’HÉBERGEMENT DES SITES EN LOCATION

L’hébergement des sites Internet en location est adapté et inclus dans chaque formule. Chaque hébergement correspond à la formule mis en place et engage un espace disque, une disponibilité de mise en service, une maintenance, une bande passante, une sauvegarde. Dans le cas où un des sites Internet réalisés en location consommerait plus de ressources que celles engagées, DAGENCY proposera au client une mise à niveau de son hébergement, engageant une facturation supplémentaire. En effet, les packs d’hébergement Internet proposés sont standards et attractifs. Si le client consomme un espace disque plus important que celui mis en place, ou trop de bande passante et mémoire vive (fort trafic Internet), une mise à niveau sera proposée au client sur le pack hébergement supérieur ou sur un hébergement dédié. La facturation supplémentaire sera éditée en une seule et unique facture.

Article 12 : PRIX ET FACTURATION

Tous les tarifs présentés sur le site de DAGENCY s’entendent hors-taxes. Seuls, les tarifs au jour de l’acceptation des présentes conditions s’appliquent à la relation contractuelle, sont réputés en vigueur. Cette page est réputée partie intégrante des présentes conditions.

DAGENCY délivre chaque mois une facture au client. La facture du client est exclusivement envoyée par email. Le client sera libre de la consulter, de la copier ou de l’imprimer. En aucun cas, DAGENCY n’enverra au client une facture sur support papier.

Article 13 : RESILIATION.

13-1 : Par le client : Celle-ci ne peut intervenir dans la période initiale minimale de 1 an hors cas de force majeure. Elle doit être signifiée par lettre recommandée à DAGENCY et ce 3 mois avant la date d’anniversaire de la relation contractuelle. La relation contractuelle est entamée, pour chaque produit, dès l’envoi de la première facture du produit en question. Si ce délai n’est pas respecté, la relation contractuelle est tacitement reconduite. En cas de demande d’arrêt du service effectuée par le client, DAGENCY s’engage à stopper l’hébergement et à stocker le service en cours jusqu’à la date d’anniversaire de la relation contractuelle. Cependant, cet arrêt demandé ne désengage en aucun cas le client du paiement des sommes dues et de l’envoi d’une lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception.

13-2 : Par DAGENCY : La résiliation doit être signifiée par lettre dûment motivée et recommandée au client et pourra le cas échéant prendre effet immédiatement ce en cas de manquement grave aux présentes conditions ou à la loi applicable. Dans tous les cas, le locataire ne peut prétendre à une indemnisation, des dommages et intérêts.

Article 14 : MODIFICATION.
Les parties conviennent que les présentes peuvent être modifiées et amendées à tout moment par DAGENCY pour autant que le client en soit informé par email. En cas de modification, de désaccord et après discussion avec DAGENCY, le client peut mettre un terme à la relation contractuelle par lettre recommandée.